19 juin, petite balade matinale

Nous quittons notre bivouac pour Oulan Oude, dernière étape russe avant la Mongolie. Nous partons à la recherche d’un point d’eau afin de faire le plein de nos camions … ce n’est pas facile !

Nous décidons d’aller faire quelques courses au supermarché de la prochaine grande ville. La gourmandise étant trop forte, nous nous arrêtons à une boutique qui prépare des gâteaux à base de crème de pavot.

Humm…ça va être bon !!!

Nous avons trouvé un point d’eau identifié sur un site spécialisé et nous décidons de nous y rendre. L’information devait dater un peu car de point d’eau … que nenni ! L’endroit étant très sympathique, nous en profitons pour faire notre pause déjeuner. Au fait, le gâteau au pavot…Délicieux !!!!!

Un petit garçon très sympathique s’est installé à côté de nous avec son vélo, sa couverture et son pique-nique. Il a donné une petite saucisse à Tom qui s’est régalé.

Sacha était très intrigué et intéressé par nos camions. Nous lui avons proposé une petite visite guidée.

Comme il a vu que nous nous préparions à partir, il a remballé ses petites affaires, repris son vélo et il est rentré chez lui. Nous lui avons dit au-revoir en faisant klaxonner nos camions !

Nous poursuivons notre route jusqu’au prochain point d’eau que nous avons identifié. Le paysage devient plus montagneux

En contre-bas, on aperçoit le lac Baïkal

Nous arrivons à notre deuxième point d’eau et … toujours rien ! Nous nous renseignons auprès des personnes présentes qui nous disent boire l’eau du Baïkal. Il nous faudra donc patienter avant de faire notre prochain plein d’eau !! Ils nous indiquent un endroit où nous pourrons installer nos 3 camions.

Nous passerons la nuit sur une plage de galets au bord du lac Baïkal.

2 Commentaires
  1. Toujours aussi agréable de vous suivre… On attend avec impatience chaque étape, tes commentaires, les photos et les anecdotes de vos rencontres et échanges avec les Russes. Merci encore !
    Au fait, je me demande, Geneviève, si tu n’es pas en train d’inventer un ” truc” pour allonger un peu votre voyage? Cela fait quelques “post” que tu es revenue en mai dans ton texte ( ” Ô temps! suspends ton vol, et vous, heures propices… ” = Le lac..oui, mais le lac Baïkal!!! )Bises à tous les 6

    1. Oups … je ne vois pas le temps passe 😜 !!! Je vais me remettre au temps présent sans tarder 😊. Merci pour ton message et ta remarque. Bises

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.