11 août : Gori et Ouplistsikhé
12 août : En route vers la capitale !

Notre bivouac sous le soleil…🥵

Heureusement la rivière apporte un peu de fraîcheur, mais impossible d’y faire trempette car l’eau est très boueuse.

James et Steffi prennent la route en direction d’Ushguli. Elle devrait ensuite poursuivre jusqu’à Oman, lui rentrant travailler. Sacré programme 🙄👏

Ils relatent leur périple ici : www.moto-momentum.com

Nous prenons ensuite ensuite la direction des piliers de Sairme. Quelques points de vue sur la route nous permettent d’admirer les paysages qui nous entourent.

Le chemin pédestre d’un kilomètre pour accéder aux piliers de Sairme est très pentu et il fait très chaud… Le guide touristique avait pourtant précisé que le chemin était à l’ombre des sapins…🥵

Un petit air de Vasgovie, vous ne trouvez pas 😜 ?

Nous sommes sur la route des vins de la région de Ratcha.

Nous avons voulu déguster les vins de la cave de Margveladze. Ce n’était pas du tout, mais pas du tout une bonne idée 😱 ! Nous nous sommes retrouvés dans une rue pentue en terre et gravillons qui devenait de plus en plus étroite avec des fils électriques qui pendaient dans tous les sens et des arbres dont les branches débordaient sur la chaussée. Impossible de faire demi-tour… tout en marche arrière ! Heureusement, Marc a une caméra de recul hors pair… Moi 😜 et tout s’est bien passé ! 45 minutes quand même pour s’en sortir sans arracher aucun câble 🥵Nous goûterons le vin géorgien à Tbilissi.

Après ce moment très sportif, nous nous dirigeons vers notre bivouac du soir sur le parking du piton de Katskhi. Finalement, nous ne dormirons pas là car en début de nuit un homme est venu frapper à notre porte. Son comportement était un peu étrange, nous n’avons bien sûr rien compris à ses propos en géorgien, et nous avons donc préféré partir et trouver de nuit un autre spot. Sans aucune référence car le lieu est un peu isolé, ce n’est pas notre jeu favori, les câbles sont presque impossibles à voir et l’évaluation du terrain compliquée. C’est la 1ère fois que cela nous arrive en 11 ans de voyage avec le camion ☹. Nous reviendrons demain pour la visite 😊.


En savoir plus sur Home 4x4

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

11 août : Gori et Ouplistsikhé
12 août : En route vers la capitale !

2 Commentaires

  1. JC 14/08/2023 à 20h19- Répondre

    C’est ça d être gourmands faut rester à la bière 😄

    • Marc et Geneviève 14/08/2023 à 20h33- Répondre

      Bonne résolution…on reste à la bière 😜 !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En savoir plus sur Home 4x4

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.