10 octobre : Monastère de Rojen
12 octobre : En route vers Sofia

167354 km : Le parc national de Rila a été créé le 24 février 1992. Situé dans le massif montagneux de Rila, il est le plus grand parc de Bulgarie en surface avec ses 810 km². Il culmine à 2925 mètres au Mont Moussala, qui est le point le plus haut de la Bulgarie. Il se compose de forêts sur 534 km² et de pâturages alpins sur 130 km².

Il compte 120 lacs glaciaires, y compris les importants Sept Lacs de Rila. L’objectif de notre randonnée de la journée est d’atteindre le 1er lac glaciaire (la randonnée des sept lacs se fait sur plusieurs jours). Nous partons pour 24km aller-retour, ce qui est déjà pas mal avec un dénivelé de 750 m. On ne peut pas rivaliser avec les 1400 m de dénivelés réalisés dernièrement par des amis 🤣 !

Le paysage est très beau et les couleurs d’automne commencent à décorer la végétation. Quelques trouées dans la végétation commencent à nous permettre d’apprécier notre environnement.

Que c’est beau !! Nous avons beau scruter les montagnes environnantes, nous ne verrons aucun chamois, aucun bouquetin… dommage !

Oh, un UAZ 352 !! Que de bons souvenirs avec ce véhicule russe 😊

Nous croiserons quelques vaches qui profitent de l’ombre avec leurs veaux.

Le lac est après le premier col visible au loin.

Après 4h30 de marche, nous voilà arrivés au lac. La sécheresse a sévi et le manque d’eau est bien visible ! Nous en profitons pour pique-niquer.

Après cette pause sympathique, nous prenons le chemin du retour.

Quand on n’a pas de tête, on a des jambes dit le dicton… Marc a oublié son téléphone sur un banc lors d’une petite pause (800 m aller-retour 😜). Mais comme nous sommes seuls, pas de souci, il n’aura pas bougé 😅

Après 24 km de marche et les pieds souffreteux, nous voilà revenus au camion !

Nous passerons une deuxième nuit à cet endroit parfaitement silencieux.


En savoir plus sur Home 4x4

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

10 octobre : Monastère de Rojen
12 octobre : En route vers Sofia

4 Commentaires

  1. Ruspini 14/10/2023 à 20h50- Répondre

    Nous y étions le 23 septembre et nous avons dormi sur la petite aire de stationnement au dessus du monastère. Le lendemain on apprenait qu’il était dangereux de dormir ici car c’est l’endroit où il y a le plus d’ours . Mais l’endroit est magnifique. Après nous avons fait Sofia . Très agréable à visiter . Très calme .
    Très bons souvenirs pour nous .
    Bonne continuation

    • Marc et Geneviève 14/10/2023 à 21h01- Répondre

      Nous n’avons eu aucune information à ce sujet de la part des locaux que nous avons rencontrés et c’est tant mieux 😊 ! Tout comme vous, nous avons poursuivi vers Sofia 😉.

  2. JEAN-MARC BOUCHE 14/10/2023 à 20h40- Répondre

    C’est beau la montagne, …

    • Marc et Geneviève 14/10/2023 à 20h44- Répondre

      Très beau, mais là, 3 jours après, on a encore les pieds très sensibles. Manque d’entraînement sans doute 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En savoir plus sur Home 4x4

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.