Pour notre dernière journée à Séville, nous décidons de ne pas visiter de monuments et de seulement profiter de l’ambiance de la ville.

Première surprise, au détour d’une rue, nous entendons le son d’une fanfare. La musique ressemble à celle d’une procession religieuse. Quel spectacle et quelle ambiance !!!

Après un petit arrêt juste devant nous, la procession repart.

Nous quittons la procession religieuse pour nous rendre dans le quartier de Triana situé de l’autre côté du Guadalquivir à Séville. Il s’agit d’un quartier populaire qui a vu naître les toreros et les danseurs de flamenco.

Le marché de Triana qui est malheureusement fermé. Seuls les bars à tapas sont ouverts.

Belle vue sur le Guadalquivir et la Torre del Oro. Sur la gauche, un des trois galions reconstruits à l’occasion des 500 ans de la découverte de Christophe Colomb et qui ont refait son parcours.

Et le quartier de Triana depuis le pont

Nous revoilà dans la Vieille-ville avec ses jolies ruelles et ses belles façades colorées.

L’ancien quartier juif

La journée s’achève avec un beau coucher de soleil.

Nous avons beaucoup aimé l’ambiance de Séville et sa douceur de vivre. C’est une ville vraiment très agréable. Demain nous prenons la route pour Tolède… 500km nous attendent 😉 !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.