Ce matin, nous quittons Fuente Dé sous le soleil en direction de notre premier arrêt, le monastère de Santo Toribio.

Ce monastère est aussi un lieu de pèlerinage qui, à l’instar de Rome, Jérusalem et Saint-Jacques de Compostelle, fête l’Année jubilaire. L’année jubilaire survient chaque fois que la fête de Saint Thoribe (le 16 avril) tombe un dimanche, ce qui arrive 13 à 15 fois par siècle.

Le gisant de Saint Thoribe

Cette bâtisse gothique accueille le Lignum Crucis, le fragment le plus grand de la Croix du Christ.

Le fragment de petite taille est incrusté dans la partie basse de la croix visible (un peu) sur la photo ci-dessous.

Source Wikipédia pour cette photo

Potes est à seulement quelques kilomètres des Pics d’Europe. Classée comme une des localités les plus célèbres et touristiques, nous décidons d’y faire un petit tour dont voici quelques photos.

La nouvelle église Saint Vincent date du XIXème siècle.

Elle est ornée de très jolies sculptures en bois.

Après cette belle visite, nous reprenons la route toujours en direction des Pics d’Europe mais cette fois, ceux situés plus au Nord Ouest.

Des filets immenses sont installés le long de la route qui serpente au fond d’un long canyon pour retenir les pierres. On peut voir la taille de certains spécimens 😁…

Demain, nous irons visiter le sanctuaire de Covadonga et faire le tour des lacs (durée 2h30). Ce sera notre dernière balade dans les Pics d’Europe.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.