Nous prenons la route en direction de notre prochain point d’intérêt : 516 Arouca. Les paysages sont toujours aussi agréables à l’oeil.

La route passe au milieu des eucalyptus dont le parfum semble adoucir son parcours sinueux et étroit  🥵

Le sentier qui nous conduit au 516 Arouca sent bon l’eucalyptus, reconnaissable à ses belles feuilles vertes et son écorce qui s’épluche comme une orange. Toutes ces effluves vont nous préserver des maux hivernaux 😜

Et nous voilà arrivés !

516 Arouca est une passerelle pédestre suspendue de 516 mètres de long, mise en œuvre par la ville d’Arouca. Elle surplombe le Rio Paiva de 175 mètres et a été inaugurée le 29 avril 2021. Elle est le plus long pont suspendu d’Europe et le second au monde derrière le Baglung Parbat (576 mètres) au Népal.

Elle est le fruit d’un travail d’ingénierie et de réalisation 100% portugais. Deux fois sept câbles supportent l’ensemble.

La chaussée mesure 1,2m. Les 4 tours de soutien mesurent 35,5m.

Une expérience intéressante pour celle qui a le vertige !!! La découverte consiste à faire l’aller, et le retour 😜 !

L’astucieux système de maintien empêche tout travail en torsion. Ouf ! 🙄

Les passerelles en bois, visible depuis le pont, que nous emprunterons demain pour une balade un peu particulière.

Retour au camion en passsant à côté d’un espigueiros de 1910.

En arrivant au bivouac de ce soir, surprise ! Un second camion MAN français sur le site (une famille avec deux enfants de 3 et 5 ans en voyage au long cours) et un sympathique couple de charentais en petit camion aussi (en fait, un Discovery avec coffre de toit 😉) en voyage plus court 😪

2 Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.