18 et 19 juillet : Pause
21 juillet : Glendalough

Aujourd’hui nous allons nous promener dans le Parc national des montagnes de Wicklow. Ces montagnes, aussi magnifiques que désolées, forment la chaîne la plus sauvage à l’Est de l’Irlande. Elles sont accessibles par des routes étroites cheminant à flanc de collines couvertes d’ajoncs, de fougères et de sapins.

Nous nous arrêterons sur les hauteurs du lac Tay pour une petite rando et également le bivouac, le coin étant très sympa et très peu passant. Ci-dessous la vue sur le lac depuis le bivouac.

Nous découvrons que ce lac sert de lieu de tournage pour la série Vikings de Netflix. Un tournage est d’ailleurs en cours avec un drakkar et quantité de matériels autour.

Un village viking est également reconstitué. Sympa de voir tout cela par hasard.

Nous partons en randonnée et découvrons que, malheureusement, l’Irlande subit les mêmes comportements irrespectueux de la nature qu’en France avec beaucoup de déchets laissés sur place… ☹☹

Nous montons vers la crête à travers la lande.

La mer réapparaît au loin.

Et même Dublin !

Wicklow est une chaîne de petites montagnes qui a surgi il y a environ 420 millions d’années lors de la collision des plaques continentales européenne et américaine. Elles sont très érodées et couvertes de tourbe, ce qui leur confère leur caractère austère et désolé.

Le sommet local est atteint : Djouce (725 mètres). C’est le dixième sommet de cette petite chaîne de montagnes.

La vue est belle et des traces d’activité humaine que nous pensons être reliées à l’exploitation de la tourbe, sont visibles dans de nombreux champs.

Le parc national a mis en place un long sentier fait d’anciennes traverses de chemin de fer recouvertes d’un petit grillage pour qu’elles ne soient pas glissantes par temps humide. Cela permet de cheminer sans s’enfoncer dans la tourbe et nous emprunterons ce chemin pour redescendre au camion.

Notre bivouac est visible sur la photo suivante. Sympa non ? 😉

18 et 19 juillet : Pause
21 juillet : Glendalough

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.