19 mai : Rodéo à Falkland 4/4 (BC)
21 et 22 mai : Myra Canyon

203568 km : Voilà, notre première et belle expérience de rodéo est terminée mais avant de partir, une petite photo souvenir s’impose 😉.

Nous posons fièrement, Gabriela, Thomas et nous, devant nos montures… beaucoup plus calmes que les chevaux et les bœufs de ces derniers jours 🤣 !

Nos routes se séparent ce matin. Gabriela et Thomas partent pour Vancouver et l’Alaska et nous, pour la vallée de l’Okanagan, réputée pour ses vins et ses vergers. Encore une très belle rencontre et peut-être nous recroiserons-nous sur la route ?

Mais avant, nous ferons une petite halte au bord du lac Kalamalka. Il fait partie des plus beaux lac du Canada. Le lac Kalamalka mesure 16 km de long, 3 km de large et 25,7 km² de superficie. Sa profondeur moyenne est de 58,5 mètres et sa profondeur maximale de 142 mètres. L’eau du lac alimente la ville de Vernon en eau potable.

Le lac Kalamalka est l’une des rares étendues d’eau connues sous le nom de lac de marne. En été, lorsque le lac se réchauffe, le carbonate de calcium, ou calcaire (lâché par les anciens glaciers), forme des cristaux qui réfléchissent la lumière du soleil. Il en résulte une palette époustouflante de bleus, de verts et de turquoises. Nous avons hâte de voir cette belle palette de couleurs !

Nous laissons le camion sur le parking et nous empruntons le sentier qui nous emmène à la découverte du lac.

Comme pour le petit poucet… bien suivre les pommes de pin pour ne pas se perdre 😜

Mais que fait-elle toute habillée dans l’eau 🤔 ? Une naïade ? Que nenni…Tout simplement Tik-Tok 🥴. Elle finira par plonger complètement habillée dans le lac et tout cela en se filmant sous une averse de pluie et le froid. Ah Tik-Tok quand tu nous tiens 😱 !

Le temps étant couvert, ce n’est pas évident d’admirer les belles couleurs du lac mais l’environnement est très beau.

Nous prenons un peu d’altitude

en empruntant un joli sentier.

Un peu de soleil et tout change !

Ces aiguilles de pins ressemblent à d’étranges animaux suspendus au-dessus du lac…

Après cette belle et courte découverte, nous prenons le chemin du retour. Il est temps de partir à la recherche de notre bivouac du soir.

Pas évident les carrefours avec juste un stop pour traverser les 2 x 2 voies 🙄

Nous avons réussi à traverser et nous dormirons au calme sur le parking du camping du Parc du lac Kalamalka, au bord de l’eau et assez loin de l’autoroute 😉


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

19 mai : Rodéo à Falkland 4/4 (BC)
21 et 22 mai : Myra Canyon

2 Commentaires

  1. Cathy 27/05/2025 à 4h05- Répondre

    Toujours très intéressant de vous lire. 😎

    • Marc et Geneviève 27/05/2025 à 19h37- Répondre

      Merci 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.