20 août : Erevan 1/2
22 août : Erevan 2/2

Ce lundi matin nous retournons chez MAN avec comme objectifs juste de payer notre dû, reprendre le reste de gasoil dans les deux fûts utilisés samedi et un nouveau bouchon de réservoir, l’ancien n’étant pas compatible avec le nouveau réservoir. Mais ce n’est pas du tout ce qui va se passer…

Le chef d’atelier n’était pas du tout satisfait de nous laisser repartir avec un réservoir acier, réparé avec la soudure géorgienne, mais tout de même fragile compte tenu de sa corrosion. Il a cherché un réservoir en aluminium légèrement plus petit que celui mis en place (il fallait gagner 10 centimètres en longueur pour qu’il rentre) et l’a trouvé. Il nous propose donc de remplacer notre vieux n°1 devenu n°2 par un beau réservoir aluminium de 380 litres au lieu de 400. Ce que nous acceptons bien volontiers 😊 surtout avec les tarifs de main d’œuvre et de pièces arméniens 😊😊😊. Allez, on revide le vieux réservoir et on adapte les supports pour que tout cela rentre.

Le chef d’atelier s’occupe de modifier la seconde jauge à carburant qui sert aussi pour l’aspiration du gasoil (il l’avait déjà fait samedi pour la première) car les réservoirs alu étant moins haut, elles ne vont plus.

Non non, vous ne rêvez pas…

Le camion a maintenant deux beaux réservoirs en aluminium tout neufs pour un total de 780 litres de gasoil 👍👌😊. Nous allons être tranquilles pour quelques années et cela tombe bien, on a un programme chargé 😉🤣 On profite de notre présence dans une concession MAN pour faire un petit retournement sur jante des quatre pneus pour égaliser l’usure, cela m’évitera de le faire au soleil avec Geneviève 🥵

Au total, cela ne nous aura même pas coûté le prix de la fourniture d’un seul réservoir acier en France. Une bonne opération donc, même s’il y a eu pas mal de stress, et la tranquillité de l’aluminium en plus maintenant. Nous quittons la concession en fin de journée et saluons une dernière fois nos vieux réservoirs qui resteront donc sur le sol arménien. Sans regret 😉

Nous rejoignons notre bivouac toujours au mémorial et allons pouvoir planifier la suite de notre voyage, dont notre deuxième journée à Erevan demain mardi. Affaire réglé 😇 Merci encore à toute l’équipe de MAN Erevan pour sa mobilisation autour de nous 👏👏

20 août : Erevan 1/2
22 août : Erevan 2/2

10 Commentaires

  1. Jean-Marie 29/08/2023 à 10:50- Répondre

    Salut les amis,
    belle réalisation, effectuée malgré l’éloignement du pays… Bravo les gars. j’ai changé mes deux batteries à MAN Bordeaux. La facture ne sera pas la même.
    Bisous et à bientôt
    Jean-Marie et Simone

    • Marc et Geneviève 31/08/2023 à 07:41- Répondre

      Oui, on est beaucoup plus sereins et détendus maintenant 👍😉 Bises

  2. Marie Cecile 27/08/2023 à 22:00- Répondre

    Content pour vous mes amis…que le voyage continue !!

    • Marc et Geneviève 28/08/2023 à 05:49- Répondre

      Merci 😘 .

  3. Fiore Catherine 26/08/2023 à 20:33- Répondre

    Hello, excellent, voilà que tout finit bien.
    Finalement, vous avez équilibré les dépenses (retrait foireux, accident foireux et réparation au top) 🤭😅.
    Bonne continuation.

    • Marc et Geneviève 26/08/2023 à 20:55- Répondre

      Belle synthèse 👏 Mais pour le retrait, on n’a pas dit notre dernier mot 😉 Boursorama s’occupe du problème 🙄

  4. JC 24/08/2023 à 19:42- Répondre

    Désolé je n’avais pas vu la suite he ben tant mieux
    Il faudra venir en Arménie pour les révisions 😘 bonne continuation

    • Marc et Geneviève 31/08/2023 à 07:45- Répondre

      👍👌😉😊

  5. Jean-Marc BOUCHE 24/08/2023 à 16:48- Répondre

    Comme quoi, c’est toujours une histoire d’hommes, de compétence et de bonnes volontés, … Parfois c’est juste nul, parfois c’est top, … Ouf, le voyage continue.

    • Marc et Geneviève 31/08/2023 à 07:42- Répondre

      L’humain dans toute sa diversité 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.