20 août : Giant’s Causeway
22 août : Tully Castle

Ce matin, une photo exceptionnelle : l’aube ! Et oui, normalement à cette heure-là, nous dormons à poings fermés 😂

A une heure plus raisonnable, nous nous rendons à la pointe Magilligan pour prendre le bac et gagner 80 kilomètres en ne suivant pas le contour du lac Foyle pour poursuivre vers le Nord.

En descendant du bac nous allons déjeuner et faire une petite marche sur le cap Inishowen Head pour découvrir la baie que nous venons de traverser en bac. Je précise au passage que nous venons de quitter le Royaume Uni, et plus précisément l’Irlande du Nord, pour entrer en République d’Irlande. Nous franchirons plusieurs fois cette frontière lors de notre périple. Seuls les bips des SMS des opérateurs téléphoniques, nous souhaitant la bienvenue à chaque entrée dans un nouveau pays, nous alerteront de ces multiples passages.

Nous nous rendons ensuite sur la plage de Culdaff, immense et peu fréquentée, qui nous offrira quelques images de pêche des Fous de Bassan.

Malheureusement, nous n’avions pas avec nous l’équipement photographique adapté. Dommage… Voici quand même quelques clichés de ce beau spectacle.

Nous atteignons enfin la pointe de Malin Head, extrémité septentrionale de l’Irlande. Des essais de transmission télégraphique avec un équipement Marconi furent réalisés depuis ce site le 1er avril 1912 avec le Titanic avant son premier et dernier voyage.

Durant la deuxième guerre mondiale, des pierres peintes en blanc ont été calées dans le sol pour former le nom EIRE visible depuis les avions survolant le territoire. Cela les prévenait qu’ils étaient au dessus du territoire neutre de la République d’Irlande. Le 80 sert à répertorier les multiples sites portant cette inscription.

Du sommet, nous pouvons admirer un paysage qui s’étend à des kilomètres !

Les vagues viennent s’écraser sur les rochers en gerbes magnifiques !

Il est temps de regagner le camion.

Nous poursuivons notre route en empruntant à nouveau la WAW (qui commence à Malin Head) pour nous rendre dans la réserve Inch Wildfowl. La météo du lendemain ne nous permettra malheureusement pas de réaliser les images d’oiseaux envisagées.

20 août : Giant’s Causeway
22 août : Tully Castle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.