23 juin : Fowey
25 juin : Le cap Lizard

Nous quittons le camping pour aller visiter les jardins de Trelissick. Ils font partis des plus beaux jardins de Cornouailles. Au cœur d’un domaine de 120 hectares se mêlent toutes sortes d’essences et des arbres majestueux. La visite débute sous une pluie soutenue.

Un cupressus macrocarpa, remarquable par son tronc. On vous rassure tout de suite, nous n’avons retenu que le nom de celui-là… 😜

Un arbre avec un tronc très graphique

Et il pleut toujours…

Le parc est célèbre pour ses nombreuses variétés d’hortensias, azalées, camélias et rhododendrons.

Une pommeraie a été créée en 1990 pour préserver les variétés traditionnelles de pommes des Cornouailles.

Les gouttes de pluie ont trouvé refuge sur une feuille de ginko biloba

Au milieu de ce parc se trouve un manoir du XVIIIème siècle qui a été remanié de nombreuses fois par ses propriétaires successifs. Le manoir et les jardins ont été légués en 1955 au National Trust.

Depuis la terrasse du manoir, nous avons une vue sur la mer dans une ambiance très british… brume et pluie

Petite visite de l’intérieur qui est un refuge bienvenu par ce temps pluvieux. Vous pouvez déguster ici les gourmandises locales et chaque petite table possède sa paire de jumelles pour observer la faune (qui a dû s’abriter car nous n’avons rien vu 🌧☔)

La pluie a cessé et nous faisons un dernier petit tour avant de regagner le camion

Nous reprenons la route et décidons de nous arrêter dans un camping à quelques kilomètres du Cap Lizard, point le plus méridional de la Grande-Bretagne. Accueil très chaleureux au sein de ce camping à la ferme, une fois de plus 😊, et le soleil est revenu !

Même les petits cochons noirs et roses de la ferme nous souhaitent la bienvenue 😜

23 juin : Fowey
25 juin : Le cap Lizard

Un commentaire

  1. JC 26/06/2022 à 19:07- Répondre

    👍😄bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.