24 novembre : Tolède 2/2
25 au 27 novembre : Madrid 2/3

Pour nous rendre au centre-ville de Madrid, nous devons prendre le métro. La ligne se trouve à 10mn à pied de notre camping. En 35 mn, nous sommes place de l’Opéra ( ligne directe). Le métro est d’une propreté incroyable… aucun tag sur les murs, dans les rames, ni sur les voitures. Paris devrait venir prendre conseil à Madrid 😜 …

La Plaza Mayor date du 16ème siècle  et se présente sous la forme d’un rectangle de 129 mètres sur 94. Entièrement piétonne, elle est accessible par neuf entrées dont plusieurs la relient à la calle (rue) Mayor, au nord. En pleine préparation du village de Noël, la place était encombrée de véhicules, de petites grues et de petites maisons en bois en cours de montage… pas facile pour les photos 😜

Le musée du Prado est l’une des plus grandes et des plus importantes pinacothèques du monde. Il présente principalement des peintures européennes (flamandes, espagnoles, françaises, italiennes et allemandes) du 14ème au début du 19ème siècle, collectionnées par les Habsbourg et les Bourbons.

Les œuvres des peintres Diego Vélasquez, Francisco Goya, et Jérôme Bosch sont les plus célèbres et les plus nombreuses mais il y a aussi celles de El Greco, de Pierre Paul Rubens, Anton van Dyck, Raphaël, Le Titien, Le Tintoret, Bartolomé Esteban Murillo, Francisco de Zurbarán ainsi que des tableaux de Fra Angelico, Botticelli, Andrea Mantegna, Véronèse, Le Caravage, Albrecht Dürer, Rembrandt, Nicolas Poussin, Claude Gellée, Watteau, etc. Bref, ce fut un véritable plaisir de déambuler dans toutes ces salles et d’admirer tous ces chef-d’œuvres. Vous n’en verrez aucun car les photos sont interdites 🥺. Il faudra venir vous en rendre compte par vous-même 😜 !!!

Nous ferons la fermeture du musée 😊. Il est 20h ! Il ne nous reste plus qu’à rentrer au camping en admirant les monuments illuminés sur notre passage.

24 novembre : Tolède 2/2
25 au 27 novembre : Madrid 2/3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.