25 juin : Le cap Lizard
27 juin : Mine d'étain de Geevor

Volkswagen est très représenté dans les petits vans en UK. Exemple sur le parking de Land’s End où nous venons d’arriver :

Land’s End est un promontoire de Cornouailles célèbre pour être le point extrême sud-ouest de la Grande-Bretagne. La distance de Land’s End à John o’ Groats (le point extrême nord-est de la Grande-Bretagne) est d’environ 1 400 km. Cela vous donne une idée de la taille du pays 😉Au large se trouvent les récifs de Longships où est établi un phare.

Il fait beau mais frais, et il y a beaucoup de vent ce qui donne une mer assez formée, et donc beaucoup d’écume au pied des falaises.

La lande a encore de légères couleurs automnales.

Les rochers sont décorés naturellement par les lichens et les fleurs

Après Land’s End, nous reprenons la route pour quelques kilomètres afin de nous rendre à Bottalack, un ancien site dédié à l’exploitation de l’étain. En chemin, nous devons croiser un bus à étage et la route est assez étroite à cet endroit. Je serre le camion complètement à gauche dans l’herbe et libère complètement l’autre voie mais le chauffeur du bus ne bouge pas… Les voitures s’aglutinent derière moi. Au bout d’un certain temps, le bus bouge et se met au milieu de la route. Ah, la situation se débloque ? Non, c’est juste pour laisser descendre un passager qui va venir nous expliquer qu’un bus avec des passagers ne recule pas 😱 même s’il n’a personne derrière lui et que 20 mètres en amont il serait possible de se croiser 😯 Toute la file, dont nous bien sûr, allons donc faire marche arrière sur plus de 100 mètres pour le laisser passer 🤬 Je ne vous raconte pas le b…

Nous arrivons ensuite sans encombre sur le site minier qui a été exploité de 1721 à 1914. La mer est proche car les galeries partant des puits de descente parcourent plusieurs kilomètres sous la mer.

Arsenic et chaleur sont au programme 😱

Les restes des moulins de broyage.

Certains bâtiments sont on ne peut plus proches de la mer.

La visite se termine. On voit à l’état du cadenas que le site est fermé depuis longtemps 🤐. Dans notre prochain billet, on vous en dira plus sur l’extraction de l’étain. Nous irons demain visiter une mine-musée qui nous a été conseillée lors d’une rencontre avec un sympathique couple d’allemands.

Nous trouverons un bivouac sauvage à proximité avec vue sur la mer, et presque plat.

C’est fini pour aujourd’hui ! 😉

25 juin : Le cap Lizard
27 juin : Mine d'étain de Geevor

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.