28 juin : Tate Saint Ives
30 juin : Château de Tintagel 2/2

Ce matin 29 juin, pour récompenser le camion qui vient tout juste de passer les 143000 kilomètres de voyage, nous passons chez le concessionnaire MAN local. Et voici son nouveau sourire 😊

Ensuite direction le château de Tintagel qui était le château du roi Arthur, si celui-ci a réellement existé… Le château était construit en deux parties : une partie terrestre sur la droite du pont, et une partie insulaire sur la gauche du pont, les deux parties étant reliées par une arche qui s’est écroulée au cours du XVème siècle.

Le château surplombe une partie de l’océan Atlantique maintenant connue sous le nom de mer Celtique. Il est possible que le site ait été occupé dès le IIIème siècle après JC. Le château en lui-même date de 1233 mais un monastère et un autre château l’auraient précédé.

À l’arrière-plan, l’hôtel Camelot qui a été construit en 1899. Nous le visiterons demain.

Sur la partie insulaire face sud, il ne reste quasiment rien. Nous vous montrerons l’autre face demain.

Sur la côte, à proximité du château, a été construite entre 1080 et 1150 l’église Sainte Materiana. Elle date de la période normande. La conquête normande de l’Angleterre est l’invasion du royaume d’Angleterre par le duc de Normandie Guillaume le Conquérant en 1066 et son occupation du pays jusqu’en 1204. Le roi de France Philippe Auguste réussit à s’emparer de la Normandie et à la réintégrer au Royaume de France.

Certains chemins côtiers sont aménagés pour accueillir les personnes handicapées. C’est assez fréquent en UK.

Sur le sujet « les anglais et leurs chiens » : ici une boîte à dons pour mettre en place une poubelle à déjections canines.

Petite visite de l’église Sainte Materiana

Le bénitier est normand, assez grossièrement sculpté en elvan : chacune des quatre faces est sculptée de serpents et chaque coin d’une tête.

Et du cimetière attenant

On reconnaît les belles croix celtiques

Vue sur le village de Tintagel depuis le cimetière jouxtant l’église.

Les beaux jardins verdoyants… pas de problème de sécheresse ! Il pleut tous les jours et les températures dépassent rarement les 20 degrés ! Les températures conviennent parfaitement à Marc 😜 !

Nous passerons la nuit à Tintagel

28 juin : Tate Saint Ives
30 juin : Château de Tintagel 2/2

Un commentaire

  1. Jc 06/07/2022 à 17:55- Répondre

    Nous nous avons encore chaud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.