29 mai : Tirana
31 mai : Berat

Après avoir fait le plein d’eau et une petite toilette des vitres du porteur, nous quittons notre bivouac et prenons la route en direction du Parc National Divjakë-Karavasta qui se trouve à 80 km.

Sur la route, toujours ces maisons non terminées entièrement avec parfois un niveau occupé. Curieux…

Le parc se situe à quelques kilomètres de la côte adriatique. La lagune de Karavasta est la plus grande d’Albanie avec ses 4300 ha. Elle est séparée de la mer par un long cordon de sable perçé par 3 canaux. Le niveau de l’eau change suivant les marées. La lagune de Karavasta fait partie de la liste de Ramsar des zones humides d’importance internationale depuis 1995.

Nous partons en bateau à moteur à la découverte des oiseaux et de la lagune !

Le mirador qui doit nous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur la lagune.

Et sur les pelicans frisés car la lagune est célèbre pour les rares pélicans frisés qui y vivent : en fait 6,4% de la population européenne de ces pélicans se trouvent ici. Ils construisent des nids dans la seule île de Pélicans de cette lagune. On aperçoit l’ile tout au fond. La promenade en bateau se limitant aux canaux, nous ne pourrons voir les pélicans que de loin, de très loin 🤪 !

Nous aurons tout de même la chance de voir quelques grandes aigrettes

La visite fut très rapide. Virages pris a la corde dans les canaux… En 30 minutes tout était bouclé ! On aurait aimé profiter plus longtemps du lieu étant donné que nous étions les seuls visiteurs… Un peu décevant ! Nous compléterons cette visite éclair par une petite balade sur passerelle malheureusement le long de la route.

Nous partons ensuite en direction de la mer chercher notre bivouac du soir. Et ce sera directement sur la plage 😊

29 mai : Tirana
31 mai : Berat

2 Commentaires

  1. JC 31/05/2023 à 21:30- Répondre

    Un petit bain de minuit 😄

    • Marc et Geneviève 01/06/2023 à 07:43- Répondre

      Même pas car il y avait plein de moustiques 😁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.