Pause déjeuner dans un restaurant géorgien avant la visite du musée russe.

Le musée russe se trouve dans le palais Mikhaïlovski. Ce palais a été construit par le tsar Paul 1er pour son 4ème fils Mikhaïl. Ce musée présente la plus grande collection d’art russe du monde. Des icônes aux toiles suprématistes de Malevitch, en passant par les premières peintures profanes et les oeuvres réalistes, l’exposition retrace toute l’histoire de la Russie.

Il y a de nombreuses oeuvres de grandes dimensions

Des tableaux d’un réalisme extraordinaire…

Des peintures de Kazimir Malevitch

De Marc Chagall

A la gloire du peuple

Et sur d’autres thématiques mais toujours aussi magnifiques !!!

Notre belle visite s’achève et vous n’avez eu qu’un court aperçu de tout ce qui est présenté dans ce musée… Il a fallu faire une sélection 😉 !

Un dernier regard sur Saint-Pétersbourg et le bus nous ramène au camping.

Pour la petite anecdote… pour retourner au camping, nous prenons la ligne 7. Donc, nous prenons la ligne 7 et en chemin nous nous rendons compte que le parcours n’est pas le même 🤔. Le contrôleur nous explique que nous avons pris le tram n°7 et non le bus n°7 😫… Donc, nous avons droit à un tour de ville gratuit ou presque car nous devons composter notre billet une 2ème fois 🤣🤣. Nous descendons du tram à quelques arrêts de l’endroit où nous l’avons pris 🙄 et cette fois, nous prenons bien le bus n°7. Nous aurons passé en tout 2 heures dans les transports en commun 😳 …

Lors de cette semaine à Saint-Pétersbourg, nous avons parcouru un peu plus de 75 km à pied 😎😇 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.