184400 km : Ce matin nous quittons Montréal après 10 jours passés sur place. Nous disons au-revoir à Nathalie que nous avons rencontrée sur le bivouac. Nathalie vit depuis 5 ans dans son camping-car qu’elle a aménagée elle-même… très bel amenagement 👍 ! Nous avons passé ensemble deux soirées très sympathiques. Au détour de nos échanges, nous avons appris qu’elle est maquilleuse pour le cinéma et, devinez quoi ? Elle a travaillé sur le film les Belles-soeurs que nous sommes allés voir avec France et Yves… Incroyable, non ? Elle nous a montré quelques photos de son travail. On se recroisera peut-être en Floride car c’est sa destination hivernale et la nôtre aussi 😜 !
Avant de prendre la route, nous profitons d’une station à proximité pour faire les vidanges (eaux grises et noires) et le plein d’eau. Nous faisons aussi quelques emplettes à la ferme Guyon (légumes, fruits, bières artisanales…) et nous prenons enfin la route en direction du Parc National de Plaisance qui se trouve au bord de la rivière des Outaouais. Comme il est déjà 16h, que nous avons 140 km à faire, que nous roulons à 80km/h et qu’il fait nuit à 19h15, nous décidons de trouver un bivouac sur la route. Nous nous arrêtons à la ferme Marineau, un nouveau bivouac Terego (on aime les bivouacs Terego 😜)
184500 km : Après une nuit calme (13 septembre) et quelques achats de la production locale (et oui, nous n’avons pas pu résister 😜), nous prenons la route.
Arrivés au Parc de Plaisance, nous réservons notre camping pour 2 jours. Comme nous souhaitons faire du canoë, nous demandons où se trouve la plage d’embarquement du camping. On nous précise qu’il y a quelques cyanobacteries sur l’eau mais que ce n’est pas gênant. Une fois installés, nous nous rendons à la plage d’embarquement. Une odeur nauséabonde nous accueille et l’eau est en fait recouverte de cyanobacteries 😱… Même si c’est très graphique et d’un joli vert, on n’a pas envie d’y tremper même un orteil ! Pour le canoë… C’est raté 😭 !
Nous en profitons pour faire le tour du camping et nous croisons de charmants volatiles dont nous ne connaissons pas le nom 😳.
184643 km : Ce matin, 14 septembre, petit contrôle général du camion… ça ne peut pas faire de mal ! Et c’est quand même plus sympa aussi de ramper sous le camion avec une belle herbe verte plutôt qu’un goudron surchauffé ou des cailloux anguleux.
Rien à signaler, tout va bien, juste deux vis d’optique de phare qui étaient en train de se sauver 🙄
Et c’est parti, après déjeuner, pour un parcours pédestre d’environ 10 km.
Les belles couleurs d’automne nous ouvrent le chemin.
Nous empruntons le sentier de la « Zizanie des marais » qui nous conduit à un sentier flottant au cœur du marais. Les couleurs sont magnifiques… On plonge dans l’été indien 🤩 !
Nous prendrons ensuite le sentier du Marais-aux-Rubaniers
La nature est magnifique à cette période de l’année 🤩 !
Une jolie libellule se prélasse au soleil.
On croise des oies bernaches du Canada,
des canards,
les deux en même temps,
un grand héron,
une toute petite grenouille,
et cela recommence…
Un beau vol d’oies passe juste au-dessus de nos têtes
Le soleil couchant nous ramène au camping et illumine les arbres de leurs couleurs automnales.
Nous voilà de retour au camion… après avoir été littéralement dévorés par les moustiques à travers nos habits 😫, les surfaces non couvertes ayant été traitées par une efficace lotion antimoustique. Notre petit outil miracle de désensibilisation sera bien utile ce soir 😜 !
Et un beau coucher de soleil pour conclure la journée.
Demain, nous prenons la route en direction d’Ottawa.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
8 Commentaires
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Coucou les globe-trotters,
Vous voilà de retour au Canada après une pause française. La guerre est apparemment déclarée aux voraces moustiques canadiens ….. cela nous rappelle notre fuite de Thousand islands à cause de ces coquins de moustiques malgré la moustiquaire adaptée.
Nous espérons que le temps sera clément pour visiter cette partie du Canada avant le froid.
Nous rentrons d’une balade d’une quinzaine de jours dans les Alpes maritimes (Menton, Sospel, Moulinet) et en Corrèze. Nous repartons dé but octobre pour le sud de l’Espagne et Portugal si les incendies le permettent.
bisous de nous deux à vous deux
JM et Sim
Eh oui, c’est reparti 😎 Pour l’instant on est très loin de l’hiver canadien avec près de 30°C tous les jours. On aimerait bien d’ailleurs que cela baisse un peu… Dans les prochains jours on espère pouvoir visiter Thousand Islands tranquilles 🙄 Bon périple au Portugal à tous les deux. Bises
Trop belle la libellule j en ai pas vu depuis longtemps 😐
Et superbes couleurs
L’été indien existe vraiment et les libellules sont toujours là…tant mieux 🤩 !
Superbes photos et couleurs…
Quel est votre outil miracle de désensibilisation ?
Ça pourrait aussi nous être utile 🤔
Sabine
Merci 😊 Pour l’outil miracle, cherche BEURER BR60 ou BR90 sur Amazon, c’est magique 👍 Bises à vous deux
👍 la libellule
Les volatiles ressemblent à des dindons ou vautours fauves ??? Que de belles couleurs !🤗
Tu as raison ça ressemble à des dindons… En regardant de plus près…Ça doit être ça 😜 ! On est en plein été indien. Les lumières et les couleurs sont très belles 🤩 !