4 juillet : Bath
7 et 8 juillet : Elan Valley

Partis en début d’après-midi de Bath, nous arrivons en fin de journée à notre nouveau bivouac (seulement 178 kilomètres parcourus mais, sur les routes anglaises = 3h30 heures). Celui-ci est en fait un magnifique champ d’herbe bien verte, bien tondue, mis à disposition moyennant une petite participation (8£) avec eau et vidange. Le bonheur👍Nous y resterons d’ailleurs deux nuits.

Le lendemain matin, départ en randonnée avec au programme les deux plus hauts sommets de Galles du sud. Dis comme cela, cela paraît ambitieux, mais en réalité nous sommes déjà à 245 mètres d’altitude et les sommets en question sont à 886 mètres (Pen Y Fan) et 873 mètres (Corn Du) 🙂 C’est parti !

Là, c’est le sentier d’approche.

Et là, ça commence à monter. On ne risque pas de se perdre 😉

Petit à petit le paysage se découvre.

Nous sommes maintenant à la hauteur du Cribyn (795 m). Celui-là, nous ne le gravirons pas, trop bas 🤣

On monte, on monte…

Le sommet est proche.

On y est 👍Rien d’escarpé ici, le sommet est une grande plate-forme totalement plane d’une bonne cinquantaine de mètres de diamètre.

Évidemment, la vue est sympathique.

Vue sur le second sommet, depuis le premier.

Dans une des vallées une longue muraille dont nous apprendrons qu’il s’agit en fait d’un ancien barrage pour former un réservoir.

Vue sur le lac qui ponctuera notre descente sur ce versant moins fréquenté.

Le début du sentier est constitué de roches positionnées sur la tranche. Pas très confortable à vrai dire.

La descente se poursuit ensuite sur un sentier étroit (à peine une chaussure) et encaissé. Sur la gauche le Pen Y Fan et au centre le Corn Du.

La faune locale 😉

Petit à petit nous rejoignons la vallée.

Murs de pierres et de végétaux à gauche et à droite sur 3 mètres de haut. Si une voiture arrive… ??? ce qui n’arrivera heureusement pas et c’est tant mieux parce qu’il y a en plus beaucoup de houx 🙄

Nos deux sommets disparaissent dans les nuages.

Sur le chemin du retour au bivouac, petite précision sur le tri sélectif : pas de grandes poubelles mais des bacs avec couvercles identiques à ceux-ci : verre, papier et boîtes de conserve/canettes alu.

Retour au bivouac après cette belle randonnée. 15 kilomètres et 718 mètres de dénivelé, on est loin d’un record mais c’est déjà bien 😊

4 juillet : Bath
7 et 8 juillet : Elan Valley

Un commentaire

  1. Fiore 09/07/2022 à 13:45- Répondre

    Félicitations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.